Pascal Nottinger

LE BLOG

Les 10 meilleurs conseils pour perdre du poids

17 Mar, 2021 | Maigrir

Les régimes à répétition ne sont pas toujours la bonne solution. Pour perdre du poids durablement, il est important de suivre des conseils de nutritionnistes qui vous permettront de retrouver votre ligne et une stabiliser votre poids. Voici nos 10 conseils minceurs.

Les méthodes efficaces pour perdre ses kilos en trop

La motivation au cœur de la perte de poids

Tout est une question de « Vouloir ». Vous pouvez décider du jour au lendemain de commencer à vous prendre en main et à vous désister en plein milieu du processus. Pour réellement perdre du poids, il s’avère avant tout important de travailler son mental et de ne rien lâcher. Pour ce faire, ne visualisez pas le but ultime. Fixez-vous des petits objectifs à atteindre chaque semaine. Chaque kilo perdu est une victoire. Cela vous donnera la force nécessaire pour tenir jusqu’au bout.

Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent et qui vous inspirent. Elles vous motiveront au quotidien.

Bien connaitre son corps avant d’entamer un régime

Comme nous l’avons déjà énoncé plus haut, tous les programmes d’amincissement ne sont pas adaptés à toutes les morphologies. Vous devez savoir si votre corps est apte à brûler lentement ou au contraire plus rapidement les calories. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez déterminer la diète adaptée à votre métabolisme.

Comment ne pas avoir un sentiment de privation pendant son régime ?

Pour perdre du poids rapidement, beaucoup ont le réflexe de sauter des repas. Cette méthode est pourtant prohibée, car elle comporte plusieurs risques. Cela pourrait se répercuter négativement sur votre santé : étourdissement, difficulté à se concentrer et même évanouissement.

S’il s’avère nécessaire de diminuer l’apport calorifique quotidien, il n’est pas question d’arrêter de se nourrir mais de manger en moins grande quantité. Cependant, ce processus doit se faire de manière progressive et en limitant les privations. Il suffit de prendre un peu de tout à des quantités raisonnables.

Faire de l’exercice malgré le confinement

Le sport est un allié minceur efficace. Pour brûler la graisse, il vous faut exercer une activité physique.

Si la période ne permet pas toujours de se rendre dans une salle de sport, il existe aujourd’hui de nombreuses applications mobiles pour faire du sport à la maison afin de se maintenir en forme et faire fondre ses kilos.

La prise de poids ne se fait pas toujours de manière homogène sur tout le corps. Certaines parties sont beaucoup plus concernées que d’autres. Vous devez repérer ces zones et les travailler plus intensivement. Vous trouverez en ligne des vidéos variées qui vous proposent de réduire la graisse à des endroits précis comme le ventre, les cuisses, le fessier, les bras ou encore le dos.

Pour conserver la motivation, inscrivez-vous dans des groupes sur les réseaux sociaux et participez aux défis sportifs lancés par les membres.

Conserver une alimentation variée

Glucides et sucres ajoutés sont les ennemies de la perte de poids. Privilégiez la viande et le poisson maigres. Les légumes tels que les pommes de terre sont à restreindre. Évitez de manger trop de pâtes, de riz ou du pain. Brocolis, mangues, champignons, pêches, chou-fleur, et myrtilles seront vos meilleurs alliés. N’oubliez pas la salade et les crudités. Ils sont faibles en calories, mais apportent le nécessaire d’énergie à votre corps.

Boire régulièrement de l’eau aide à mincir

L’eau est essentielle dans un régime amincissant, quel qu’il soit. Elle sert notamment de coupe-faim lorsque vous avez une petite fringale en milieu de journée. En effet, il ne faut pas oublier que manger entre les repas reste fortement déconseillé. Pour vous empêcher de grignoter, buvez de l’eau.

L’eau facilite également l’évacuation des déchets. Elle améliore ainsi le fonctionnement des reins. En outre, un corps bien hydraté digère mieux aide à une meilleure assimilation des glucides.

Éviter le sucre pendant votre régime

C’est sans nul doute la principale source de prise de poids. Si vous aimez les jus à base de fruits, évitez d’y ajouter du sucre. Dégustez-le plutôt tel quel, surtout si vous avez l’habitude d’en boire à chaque repas.

Il convient en outre de noter que le sucre en lui-même n’est pas spécifiquement à l’origine de la graisse. C’est seulement à cause d’une consommation excessive que ce phénomène apparaît. Cela est dû à une production d’insuline surélevée qui par la suite va engendrer l’emmagasinement graisseux.

Miser sur une diète détox

Se purifier de l’intérieur peut vous aider à maigrir. Remplacez vos sodas habituels par des boissons détox ayant pour objectif de brûler l’excès de graisse. On utilisera une base de citron, de concombre, de menthe, d’ananas, ou encore de gingembre. Ces ingrédients stimulent par la même occasion la digestion.

Sauter le petit déjeuner pour maigrir ?

De nombreuses études en nutrition démontrent que sauter le petit déjeuner n’a aucune incidence sur la perdre du poids. C’est l’un des repas le plus important de la journée pour avoir suffisamment d’énergie et tous les apports nutritionnels nécessaires.

Manger 5 fruits par jour aide à perdre du poids

Pour drainer son organisme et le protéger de l’intérieur, les fruits sont indispensables à une bonne alimentation et influence la fonte des kilos disgracieux. En plus de garantir une jolie peau et une chevelure éclatante, les micronutriments que l’on retrouve dans la plupart des fruits est bon pour votre objectif minceur.

Lorsque l’on veut perdre du poids, avoir des conseils pour fondre rapidement sont souvent utiles. Pour le côté santé ou esthétique, le régime alimentaire s’impose souvent aux femmes en surpoids. Cependant, une bonne routine est la clé en nutrition. Appliquez les conseils de diététicien et faites-vous suivre pendant tout votre processus de perte de poids par un nutritionniste à Luxembourg.

N’oubliez jamais, la régularité et une alimentation variée seront gages de réussite.