Pascal Nottinger

LE BLOG

Les solutions naturelles pour perdre du poids

17 Mar, 2021 | Maigrir

Il n’existe aucune solution miracle pour retrouver la forme et une silhouette fine en quelques jours. Une seule combinaison fonctionne : alimentation saine et activité physique soutenue. La diététique aide la personne qui souhaite perdre du poids, à manger de manière équilibrer tout en perdant ses kilos en trop. Pour cela, remettre au cœur de son alimentation des aliments sains et nutritifs est primordial.

Les meilleurs fruits et légumes pour perdre du poids

Pour retrouver la ligne, il va falloir intégrer les meilleurs des fruits et légumes à son plan alimentaire journalier.

L’aubergine

Elle figure parmi les légumes privilégiés des coachs et des nutritionnistes en tant que brûle-graisse. Si vous souhaitez entamer un régime diététique, elle doit faire partie de votre menu. Ses vertus améliorent le transit intestinal tout en éliminant les excès de graisses et de toxines. Elle est constituée de 95 % d’eau, d’où sa très faible teneur en calories.

La courgette 

Au même titre que l’aubergine, c’est un légume minceur pauvre en calories. Elle contient cependant une large quantité de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

Les choux de Bruxelles

Ce sont les aliments affichant les meilleures valeurs nutritionnelles pour la perte de poids. Outre leur grande teneur en vitamine C, ils renferment des protéines, des fibres, des glucides et des lipides.

Les légumes verts 

On parlera de la salade pour maigrir, du brocoli, ou encore les haricots verts. Ils ont pour capaciter d’assurer et d’améliorer le processus de digestion grâce à leur taux élevé de fibres, de sels minéraux et de vitamines. Ils sont donc à consommer sans modération, avec de la vinaigrette, en soupe ou en velouté.

Les fraises

Un must dans la catégorie des fruits. Riches en antioxydants et en nutriments, ce fruit minceur est inévitable vu qu’il ne contient que 33 calories pour 100 g.

L’ananas

Anticellulite et possédant des effets diurétiques sur l’organisme, ce fruit tropical contient des fibres ne laissant aucune chance aux graisses de s’accumuler dans votre corps.

La pomme et la poire : C’est la pectine qui leur confère des actifs perte de poids. Cette dernière réfrène vos envies de manger. Ces fruits coupe-faim participent également à la régulation de la digestion.

Le citron, l’orange et le pamplemousse

Sources de vitamines C, ces fruits sont riches en pectine et sont utilisés dans les régimes afin de réduire la sensation de satiété. Ils stabilisent le taux de glycémie et emprisonnent les graisses superflues.

La papaye

Ses bienfaits sont multiples. Elle est appréciée pour la présence d’enzymes qui sont la papaïne et la pepsine. Celles-ci ont pour mission de s’attaquer aux molécules graisseuses tout en favorisant la digestion des féculents et des glucides. Il est préférable de la consommer avant le repas. Il existe des infusions conçues à base de ce fruit à prendre après être passé à table.

La tomate fraîche

Elle se retrouve dans la liste des aliments mineurs. Contenant des pouvoirs brûle-graisse et relativement faible en glucides, la tomate constitue un traitement naturel pour lutter contre le diabète. En consommer favorise la régulation du taux de glycémie dans l’organisme. Riche en vitamine C, elle aide dans la réduction du cortisol et élimine ainsi les risques d’amoncellement de gras et de cellulites sur certaines parties du corps.

Le thé vert 

Cette boisson demeure indispensable dans un régime diététique. Elle contient de la théine, un élément actif dans la combustion des calories et dans la répartition des graisses au niveau de la ceinture abdominale. Si vous voulez avoir un ventre plat, ce breuvage reste une solution sur le long terme.

On n’oubliera pas également le vin rouge, il contient du resvératol, un antioxydant prévenant l’obésité. Il est également efficace pour combattre les graisses indésirables.

Faire de l’activité en plus d’une bonne alimentation pour perdre du poids

Faire du sport régulièrement vous aidera à avoir une meilleure énergie et un organisme en bonne santé. Certaines activités sportives vous permettront de brûler plus de graisse ce qui est très utile en cas de régime alimentaire.

Le rameur

Cette discipline est relativement complète, car elle traite pratiquement toutes les parties du corps. Les études montrent qu’une heure de travail intensive sur un brûle près de 800 kcal et cela, tout en gagnant en masse musculaire.

Le vélo elliptique

Cet appareil de cardio-training peut vous faire dépenser entre 500 et 800 kcal en une séance. Son utilisation ne nuit pas à vos articulations et aide au renforcement de la musculature.

La natation

Nager fait perdre du poids, et ce entre 400 kcal à 700 kcal par séance. Elle développe la masse musculaire. De plus, elle est accessible aux grands comme aux petits.

La course à pied

Dans la nature ou sur un tapis, faire du cardio permet de perdre les kilos en trop. En fonction de votre allure, vous arriverez à dépenser entre 400 kcal à 1000 kcal.

La corde à sauter 

En plus, de développer votre coordination et votre équilibre, ce sport est aussi un allié dans la lutte contre les cellulites. Vous améliorez également votre circulation sanguine. Il est toutefois à proscrire pour les personnes souffrant de maux de dos, de hernies discales ou de tendinites.

En résumé, ne faire que du sport ne vous aidera pas à atteindre votre objectif de poids idéal rapidement. Et pour qu’une alimentation saine soit réellement efficace, elle doit s’accompagner d’une activité physique soutenue. Il est aussi conseillé de vous faire accompagner par un nutritionniste diététicien qui mettre en place des actions précises pour vous faire perdre du poids.