Nutritionniste

La Stabilisation

Perdre du poids c’est bien, mais le vrai objectif,
c’est de ne pas reprendre dans les années qui suivent.

Comment stabiliser son poids après un régime ?

Coupler alimentation saine et activité physique permet de stabiliser son poids idéal. 

Pour garder la ligne toute l’année sans ressentir une profonde sensation de privation qui pourrait vous faire craquer, mettez en place une routine sportive et une diète équilibrée. 

Perdre du poids rapidement n’est jamais une bonne chose pour votre métabolisme naturel. Votre corps n’a pas le temps de s’habituer à votre nouveau régime alimentaire et c’est souvent une cause d’échec. On perd alors confiance en soi et en sa capacité à mincir. 

Vous avez repris quelques kilos ? Ce n’est pas une fatalité. Il existe des solutions viables pour stabiliser votre masse corporelle tout en mangeant à satiété. Car en effet, la sensation de faim diffuse tout au long de la journée est votre pire ennemi. C’est le risque de manger mal, trop gras, trop sucré pour booster votre dopamine qui est l’hormone de la récompense.

Et si vous vous faisiez accompagner ? Reconnaître son incapacité à se motiver soi-même et respecter un régime à la lettre n’est pas une chose facile. Mais c’est un pas important vers un poids stable tous les jours de l’année. 

Votre nutritionniste diététicien sur Luxembourg vous accompagne pour rééquilibrer votre alimentation tout en prenant du plaisir et stabiliser durablement votre poids

stabilisation-poids-nutritionniste-luxembourgeois

Ne pas reprendre des kilos pendant et après un régime alimentaire

Pendant la période de régime, l’ensemble des mécanismes de digestion sont analysés et expliqués. Les besoins nutritionnels du corps humain sont également décortiqués.

Toutes les familles d’aliments sont abordées à certaines étapes du suivi pour connaître les différents nutriments qu’ils contiennent. La plupart des patients pensent qu’il y a une étape de régime pour maigrir et une étape pour stabiliser. C’est une seule et même phase continue qui progresse tout au long du suivi. Dès la première consultation pour maigrir, le premier programme alimentaire mis en place pose déjà les premières bases de la stabilisation.

J’aborde pour chaque patient qui vient me consulter pour maigrir la stabilisation dès notre premier rendez-vous. Mon but est avant tout de le rassurer sur ses craintes de ne pas réussir. Il n’existe pas de procédés automatiques qui font grossir à la fin de la perte de poids. 80% des patients qui ont maigri reprennent tous leurs kilos dans les deux ans qui suivent l’arrêt de leur régime.

Ce phénomène s’observe avec l’arrêt progressif de nouvelles habitudes et le retour plus fréquent d’aliments plus riches. Ce n’est pas le retour du dîner plaisir du week-end ou de la viennoiserie ponctuelle au travail, mais la diminution ou l’arrêt de l’apport des nutriments indispensables au mécanisme de la stabilisation.

conseils-bien-manger-nutritionniste

Réussir un régime avec le suivi d’un nutritionniste

La mise en place d’un suivi nutritionnel dans les premières années est la seule méthode reconnue pour maintenir son résultat dans le temps. Le suivi ne doit pas être pris comme un régime ni une punition mais comme une évolution naturelle qui suit le cours de la vie   pour éviter de retomber dans ses anciens travers. Les besoins nutritionnels du corps humain évoluent dans le temps en fonction de l’environnement et il est toujours plus facile de les adapter plutôt que de recommencer le processus de perte de poids.