L'alimentation et le coronavirus covid-19

Une bonne hygiène et une bonne nutrition sont indispensables pendant cette période de confinement.

Le coronavirus covid-19 nous impose pour la plupart de ne plus sortir. Je rappelle à l’ensemble de mes patients de respecter les règles sanitaires en vigueur mais aussi de procéder au nettoyage quotidien des surfaces ménagères (portes, sol, frigo, salle de bain, sanitaires…).

Il faut utiliser de l’eau de javel pour désinfecter nos lieux de vie. Pour la nutrition je recommande un équilibre alimentaire avec des aliments conservés, stockés, nettoyés et cuisinés dans les meilleures conditions d’hygiène possible. Je conseille de consommer de la viande, du poisson et des œufs à chaque repas pour préserver la masse musculaire.

Pour les végétariens, il faut augmenter les légumineuses. La consommation de fruits et de légumes sous toutes les formes (frais, surgelés ou en boîte) doit être quotidienne. Les apports en nutriments, mais surtout en vitamines permettent au corps de ne pas être fatigué, ce qui optimise les défenses immunitaires.

Un vaccin contre le coronavirus covid-19 n’existe pas actuellement. Seule l’hygiène de vie, une nutrition équilibrée et du repos permettent au corps d’être fort face à cette épidémie.

Le cabinet de Luxembourg-Limpertsberg est fermé jusqu’à nouvel ordre. J’ai mis en place une TÉLÉCONSULTATION (téléphone, Skype, Whatsapp…). Contactez-moi pour prendre rendez-vous.

Renseignements : pascal.nottinger@gmail.com